KETA Corée du sud 2024

admin | Updated on 2024-04-05

KETA Guide pour faire sa demande

Vous pouvez demander le KETA à tout moment. Cependant, vous DEVEZ obtenir l’approbation du KETA avant d’embarquer sur le vol ou le navire à destination de la République de Corée.

Qu’est-ce que la KETA ?


La KETA (Autorisation électronique de voyage) est une autorisation électronique en ligne que tout ressortissant d'un pays sous accord d'exemption de visa doit obtenir avant son arrivée en République de Corée dans le cadre d’un séjour touristique ou d’affaires (sauf à des fins commerciales), une visite à des proches, la participation à des événements ou conférences.

KETA Faire une demande


  • STEP 1 Faire une demande
  • STEP 2 Saisir adresse e-mail
  • STEP 3 Saisir les informations du passeport
  • STEP 4 Saisir les informations de la demande
  • STEP 5 Proceder au paiement
  • STEP 6 En cours de verification
  • STEP 7 Consulter les resultats

Que dois-je préparer pour remplir le formulaire de demande de KETA?


Vous avez besoin d’un passeport valide, d’une adresse e-mail et d’une carte de crédit ou de débit pour payer les frais de la demande (non remboursables). 
Si vous faîtes votre demande vie un ordinateur plutôt que sur l’application mobile, vous avez besoin d’un fichier photo pour télécharger une photo de votre visage.

KETA Annonces


  1. Les ressortissants pouvant et souhaitant entrer en Republique de Coree sans visa ont pour obligation de detenir une KETA avant d’embarquer a bord des avions ou navires. Merci de noter que la verification de la demande peut, dans certains cas, necessiter un delai superieur a 72 heures (ex : augmentation du nombre de demandes de KETA, situation du demandeur, etc.). Il est doncrecommande de prevoir un delai suffisant pour faire votre demande
  2. Vous pouvez utiliser le KETA approuvé pour visiter la République de Corée plusieurs fois pendant sa période de validité. (généralement 3 ans)mais KETA ne garantit pas votre entrée en République de Corée. L’agent en charge du processus d’immigration à votre entrée sur le territoire coréen est celui qui déterminera la décision finale.
  3. La période de validité du KETA (généralement 3 ans) n’est pas liée à la période autorisée de séjour sans visa. Ceux qui entrent dans le pays via le KETA ne peuvent pas séjourner au-delà de la période autorisée de séjour sans visa permise par la nationalité. La période autorisée de séjour sans visa par entrée diffère selon la nationalité.
  4. Si vous fournissez des informations fausses ou inexactes, l’approbation de votre KETA peut etre refusee ou annulee a tout moment. De plus, vous vous exposez a des sanctions ou un refus d’entree sur le territoire conformement aux lois applicables en Republique de Coree. Ces sanctions s’appliquent aussi a toutepersonne faisant la demande pour vous.
  5. Même en cas de refus de candidature, les remboursements ne sont pas applicables. Le Centre KETA n’est pas responsable des frais appliques par untiers (agence, etc.).
  6. Meme si votre KETA est encore valide, il est obligatoire de refaire une demande de KETA en cas de changement concernant le nom, le sexe, la date de naissance, la nationalite, le numero de passeport, la date d’expiration du passeport, les maladies infectieuses ou lesantecedents judiciaires.
  7. En cas de changement concernant le motif du sejour, l’adresse en Coree ou les coordonnees apres l’approbation de la demande de KETA, vous devez obligatoirement mettre a jour ces informations sur le site de demande de KETA avant votre arrivee en Coree. Toutmanquement peut entrainer un refus d’entree sur le territoire.
  8. Le passage de l’immigration des personnes en possession d’une KETA valide est facilite puisqu’elles n’ont pas besoin de fournir unecarte d’arrivee.
  9. Si vous détenez à la fois le KETA et une carte de séjour valide (ou une carte de résident coréen à l'étranger) lors de votre entrée en Corée du Sud, vous bénéficierez en premier lieu du statut de séjour et de la durée de séjour selon votre carte de séjour (ou carte de résident coréen à l'étranger).Conformément à l'article 37-1 de la Loi sur le contrôle de l'immigration, vous ne pourrez entrer dans le pays via le KETA que si vous avez restitué votre carte de séjour (ou carte de résident coréen à l'étranger) à l'agent de contrôle de l'immigration lorsque vous avez quitté la Corée du Sud par le passé, ou si vous restituez votre carte au moment de l'entrée.Veuillez noter que si vous détenez un visa valide, vous bénéficierez en premier lieu du statut de séjour et de la durée de séjour selon votre visa (indépendamment de la possession du KETA).
Check ETA requirements